Avantage fiscal :
Pour bénéficier de réduction d’impôt, l’épargne logement doit être utiliser pour sa résidence principale. Soit par l’investissement de l’épargne dans des travaux de transformation de son logement soit pour acquérir sa résidence principale.

Montants annuels déductibles :
Les versements sont déductibles du revenu imposable jusqu’à concurrence des plafonds suivants :

Si vous faites une déclaration commune, le plafond majoré de 1 344 EUR est en fonction de l'âge du souscripteur le plus jeune.

Il suffit que l'un des contribuables ait moins de 41 ans pour que le plafond soit doublé.

Remboursement de l’avantage fiscal :
Si avant les 10 ans, l’épargne cumulée n’est pas affectée à un investissement immobilier, ou si le contrat est résilié et l’épargne restituée, alors les années d’avantages fiscaux devront être remboursées.


En cas de décès ou d’invalidité permanente du souscripteur, la résiliation du contrat n’entraine aucune pénalité fiscale.


Après expiration du délai légal de 10 ans, les avantages fiscaux ne seront pas à rembourser en cas de résiliation du contrat épargne logement.

En collaboration avec son partenaire Wüstenrot Bausparkasse AG, Europe Assurance vous offre la possibilité de souscrire à un contrat d’épargne-logement et de bénéficier des avantages fiscaux liés à ce type d’épargne destiné à financer un bien immobilier.

Epargne Logement

EuropeAssurance - Copyright © 2020 

19 rue J-B Gillardin
L-4735 Pétange