Site en construction

Entrée en vigueur début 2017, la réforme fiscale vise à ranger en classe d’impôt 1 tous les non-résidents à partir du 1er janvier 2018.

 

A partir de septembre 2017, les frontaliers mariés recevront un courrier de l’administration des contributions directes notifiant leur inscription automatique en classe d’impôt 1 pour la retenue à la source des revenus de 2018.

 

A réception de ce courrier, les non-résidents mariés pourront faire le choix d’être imposés en classe 2, à condition de communiquer à l’administration fiscale les revenus mondiaux de leur ménage.

 

Dès le 1er janvier 2018, l’impact de déclarer les revenus non-luxembourgeois, se traduira par l’augmentation du taux appliqué en retenue à la source sur les revenus luxembourgeois.

 

Tous les contribuables ayant fait le choix de la classe d’impôt 2 auront l’obligation d’établir une déclaration fiscale en 2019 sur les revenus 2018.

 

Afin d’estimer l’impact financier que ce changement aura sur vos revenus, nous vous recommandons de nous contacter rapidement.

Frontaliers, quelle classe d’impôt à partir de 2018 ?

Classe d'impôts des contribuables non-résidents mariés :

Contactez-nous rapidement afin de faire le meilleur choix entre imposition collective ou individuelle pour l’année 2018 ?

 

Optimisez fiscalement pour diminuer l’impôt de 2018 et arrivez à un impôt inférieur à celui payé en 2016 :

  • Intérêts sur votre emprunt immobilier,

  • Intérêts d’emprunt personnel,

  • Primes d’assurances,

  • Epargne retraite déductible,

  • Plan d’épargne logement,

  • Frais de garde d’enfants / frais de domesticité

 

Afin d’estimer l’impact fiscal de vos charges déductibles sur votre imposition, n’hésitez pas à nous contacter.

Appeler le

27 99 90 80

19 rue J-B Gillardin

L-4735 Pétange

EuropeAssurance - Copyright © 2020 

19 rue J-B Gillardin
L-4735 Pétange